14 octobre 2014

Communiqué de presse : Dévoilement des résultats du questionnaire envoyé aux candidat(e)s : 62% des répondant(e)s favorables au bilinguisme officiel

Paul Journaliste de Michel Rabagliati (Le Devoir).
Ottawa (Ontario), le 14 octobre 2014 – C’est avec grand plaisir que les membres du Comité sur la représentation issu des États généraux de la francophonie d’Ottawa dévoilent aujourd’hui les résultats du questionnaire qu’ils ont lancé le 31 juillet dernier. Le questionnaire était destiné exclusivement aux candidat(e)s qui brigueront un poste de conseillère/conseiller et de maire au sein du conseil municipal de la Ville d’Ottawa aux élections du 27 octobre prochain.

Plusieurs candidat(e)s anglophones et francophones des quatre coins de la ville ont répondu à l’appel. Sur 128 envois, 58 candidat(e)s ont pris le temps de répondre aux quelques de questions qui leur avaient été posées sur les divers enjeux chers à la communauté francophone d’Ottawa. «Le taux de participation est d'environ 47%» fait remarquer le Coordonnateur des États généraux de la francophonie d’Ottawa, Luc Léger. «Ce taux de participation combiné aux nombre de réponses par quartier nous donne une image assez représentative de la réalité sur le terrain».

Les résultats du questionnaire démontrent que la majorité de candidat(e)s ont à cœur des enjeux de la communauté francophone. Les répondant(e)s soulignent l’importance de la traduction simultanée, de l’offre active de services et de la publication de documentation officielle en français et en anglais. D’ailleurs, 62% des répondant(e)s sont favorables à l’officialisation du bilinguisme à la Ville d’Ottawa, tandis que 60% sont d’avis que la communauté francophone devrait occuper une plus grande place.

Il est possible de consulter l’ensemble des résultats du sondage ainsi que la méthodologie du sondage au www.jereveottawa.ca/questionnaire2014. Il est également possible de consulter le rapport final du Sommet des États généraux de la francophonie d’Ottawa au www.jereveottawa.ca/rapport-sommet.

-30-

Renseignements : 
Luc Léger
Coordonnateur (États généraux de la francophonie d'Ottawa)
Courriel : info@egeneraux.ca

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire