Paul Journaliste de Michel Rabagliati (Le Devoir). |
Ottawa (Ontario), le 9 octobre 2012 – C'est avec grand plaisir que l'équipe des États généraux de la francophonie d'Ottawa vous convie, le 17 et le 18 novembre 2012, au nouveau Pavillon des sciences sociales de l’Université d’Ottawa. Le Sommet des États généraux couronnera la vaste consultation citoyenne qui a eu lieu auprès de la population francophone et francophile d’Ottawa.
Depuis juin 2011, deux sondages ont été réalisés et plus d’une trentaine de cafés citoyens ont eu lieu aux quatre coins de la ville. La communauté s’est exprimée sur un grand nombre d’enjeux qu’elle jugeait importants. Le Sommet permettra à la communauté francophone et francophile de se fixer des objectifs pour les prochaines années.
L’ouverture du Sommet aura lieu le samedi 17 novembre avec l’inscription à compter de 8 h 00. Au cours de la première journée, trois ateliers porteront sur les grands thèmes des cafés citoyens. La journée se terminera avec une réception. Dimanche, à partir de 10 h 00, un panel, ayant pour titre Regards croisés sur la francophonie d’Ottawa : quelles pistes d’actions?, mettra en évidence des personnalités francophones et francophiles engagées dans la francophonie d’Ottawa. La journée se terminera vers midi avec une synthèse des travaux et un discours du maire d’Ottawa, Jim Watson.
Pour participer au Sommet, veuillez vous inscrire en visitant le www.jereveottawa.ca/sommet ou en appelant au (613) 834-1300, poste 227.
-30-
Renseignements :
Luc Léger
Coordonnateur des États généraux de la francophonie d'Ottawa
Téléphone : 613 834-1300, poste 227
Courriel : info@egeneraux.ca
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire