26 avril 2012

Le français pour l'avenir : les États généraux seront de la partie!

Forum «Le français pour l'avenir» à l'Université d'Ottawa le 4 mai 2012.
Le 4 mai 2012, l'Université d'Ottawa accueillera, dans le cadre du forum «Le français pour l'avenir», plus de 300 élèves des écoles secondaires anglophones de la région d'Ottawa qui sont inscrits à un programme d'immersion en français. Ces élèves auront l'occasion de participer à une quinzaine d'ateliers portant sur une panoplie de sujets liés au français, de déguster un dîner traditionnel franco-ontarien (type cabane à sucre), d'assister à un spectacle du groupe Improtéine et de mettre à profit leurs connaissances de la culture française dans le cadre d'un jeu-questionnaire.

L'équipe des États généraux de la francophonie d'Ottawa sera présente pour l'occasion. Elle animera un atelier (voire un mini café citoyen) à compter de 10h30 au Carrefour francophone de l'Université d'Ottawa. L'atelier «Le français à Ottawa : une langue présente au quotidien» cherchera à connaître la place qu'occupe le français dans la vie des jeunes, ainsi qu'occupera le français dans la vie de ces jeunes après avoir terminé l'école secondaire.

Pour en connaître davantage sur le déroulement de la journée et pour en connaître davantage sur les autres ateliers qui seront offerts le 4 mai prochain, visitez le site Internet de l'organisme «Le français pour l'avenir» (french-future.dev.juntos.ca/fr/) et la page Facebook de l'activité qui aura lieu à l'Université d'Ottawa (www.facebook.com/francaisavenirottawa/).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire