13 novembre 2012

Communiqué de presse : La synthèse des cafés citoyens des États généraux de la francophonie d’Ottawa est maintenant disponible

Paul Journaliste de Michel Rabagliati (Le Devoir).
Ottawa (Ontario), le 13 novembre 2012 – L'équipe des États généraux de la francophonie d'Ottawa est heureuse d’annoncer que la synthèse des cafés citoyens, menés dans le cadre des États généraux de la francophonie d’Ottawa, est maintenant disponible pour consultation.
 
« Depuis le mois de janvier 2012, plus de 30 cafés citoyens ont eu lieu aux quatre coins de la ville d’Ottawa, fait remarquer Martine Plourde, présidente du Comité de gestion des États généraux, la synthèse que nous avons produite permet de réunir, dans un seul document, les idées et les réflexions exprimées par la communauté francophone et francophile d’Ottawa ».
 
Ces idées et ces réflexions seront rapportées au Sommet des États généraux qui aura lieu le 17 et le 18 novembre 2012. L’activité permettra à la communauté francophone et francophile de revenir sur les résultats de notre grande consultation communautaire et de voir comment ils pourront leur donner une plus grande portée et les traduire en une plateforme de mise en action.
 
Il est possible de lire la synthèse au www.jereveottawa.ca/synthese. Il est également possible de lire les rapports de consultation de tous les cafés citoyens au www.jereveottawa.ca/rapports.

-30-

Renseignements :
Luc Léger
Coordonnateur des États généraux de la francophonie d'Ottawa
Téléphone : 613 834-1300, poste 227
Courriel : info@egeneraux.ca

2 commentaires:

  1. Dans le document synthese on ne parle pas des Cafés citoyens à l' École Franco-Ouest le 25 octobre, au Sippy Cup Café à Kanata le 29 octobre 2012 et du Centre multiservice francophone de l’Ouest d’Ottawa (CMFO) le 15 mai 2012.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La synthèse a été préparée avant la tenue de ces deux cafés citoyens (qui n’étaient pas prévus initialement). Le contenu des cafés citoyens de Kanata et de Franco-Ouest sera, cependant, repris dans le cadre du Sommet des États généraux de la francophonie d’Ottawa (le 17 et 18 novembre 2012). La synthèse n’est qu’un regard général. D’ailleurs, il est possible de lire les rapports détaillés des deux cafés dont il est question au www.jereveottawa.ca/rapports (ce sont ces rapports qui seront repris au Sommet).

      Supprimer