31 juillet 2014

Communiqué de presse : Lancement de deux initiatives dans le cadre des suivis des États généraux de la francophonie d’Ottawa

Paul Journaliste de Michel Rabagliati (Le Devoir).
Ottawa (Ontario), le 31 juillet 2014 – Depuis le Sommet des États généraux de la francophonie d’Ottawa en novembre 2012, des comités ont été formés afin de travailler les cinq priorités qui ont été fixées par la communauté francophone. Aujourd’hui, deux de ces comités ont lancé des initiatives qui viseront à sensibiliser la population.

À l’approche des élections municipales (qui auront lieu le 27 octobre prochain), le Comité sur la représentation a élaboré un questionnaire à l’attention des candidat(e)s. Ce matin, il a été envoyé à celles et à ceux dont la candidature est officielle. Le questionnaire cherche non seulement à obtenir le pouls des candidat(e)s au sujet des enjeux qui touchent spécifiquement les francophones d’Ottawa, mais il cherche également à les informer sur les souhaits formulés par la communauté francophone dans le cadre du Sommet.

Le Comité sur le bilinguisme, quant à lui, à lancé une campagne qui invite la population à écrire des lettres d’opinion au sujet du bilinguisme à la Ville d’Ottawa et de les envoyer aux principaux journaux de la région. «Malgré l’importance évidente qu’accorde la communauté francophone d’Ottawa au bilinguisme sous toutes ses formes, nous constatons que cette question est complètement évacuée de la présente campagne électorale», explique le coordonnateur des États généraux de la francophonie d’Ottawa, Luc Léger. «En publiant massivement des lettres d’opinions, la communauté francophone s’assure d’être vue, lue et entendue».

Il est possible de faire la lecture du rapport final du Sommet des États généraux de la francophonie d’Ottawa au www.jereveottawa.ca/rapport-sommet.

-30-

Renseignements :
Luc Léger
Coordonnateur des États généraux de la francophonie d'Ottawa
Courriel : info@egeneraux.ca

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire