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L'inclusion. |
- développer notre capacité d'accueillir des nouveaux arrivants au sein de la francophonie d'Ottawa (notamment par l'information, mais également par une meilleure reconnaissance des diplômes),
- inciter les parents à envoyer leurs enfants à l'école de langue française et travailler auprès des nouveaux arrivants pour qu'ils aient le réflexe d'envoyer leurs enfants à l'école de langue française,
- inciter les groupes et les associations à faire une plus grande place à la relève,
- éviter l'assimilation en s'assurant de l'efficacité des politiques d'admission des écoles de langue française,
- accorder une attention particulière aux besoins des francophones installés dans l'Ouest de la ville, et
- accorder une attention particulière aux francophones vivant dans des milieux défavorisés, ainsi qu'aux francophones en situation d'itinérance.
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Lorsque les animatrices et les animateurs des ateliers ont demandé aux participant(e)s d'identifier leurs priorités, l'inclusion a recueilli près de 11% des réponses. |
Depuis le mois de février 2013, un comité de suivi travaille à la concrétisation de cette priorité. Le Comité sur l'inclusion travaille activement à développer des stratégies et des pistes d’action afin de faire avancer le dossier.
Il est possible de le consulter le rapport sur Internet au www.jereveottawa.ca/rapport-sommet.
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