3 juin 2013

Communiqué de presse : Cinq comités assurent le suivi du Sommet des États généraux de la francophonie d’Ottawa

Paul Journaliste de Michel Rabagliati (Le Devoir).
Ottawa (Ontario), le 3 juin 2013 – Depuis la fin du mois de février, cinq comités de suivi ont été constitués afin de concrétiser les priorités qui ont été fixées par les participantes et les participants du Sommet des États généraux de la francophonie d’Ottawa. Les dossiers suivants sont devenus des priorités :
  • le bilinguisme,
  • le développement et la vitalité,
  • la représentation,
  • l’inclusion et
  • le rapprochement.
Les comités constitués à partir de ces mêmes thématiques travaillent activement à développer des stratégies et des pistes d’action afin de faire avancer la francophonie d’Ottawa. Ces comités sont présidés par les personnes suivantes : Nicolas Séguin (bilinguisme), Carmélie Toguyeni (développement et vitalité), Samuel Breau (représentation), Jean-Louis Schryburt (inclusion) et Jaques Schryburt (rapprochement).
 
Certains comités cherchent activement recruter de nouveaux membres. Les personnes qui souhaitent siéger à l’un ou l’autre des cinq comités peuvent communiquer leur intérêt en écrivant au info@egeneraux.ca.
 
Rappelons que le rapport final du Sommet des États généraux de a francophonie d’Ottawa est maintenant disponible. Il est possible de le consulter le rapport sur Internet au www.jereveottawa.ca/rapport-sommet.

-30-

Renseignements :
Luc Léger
Coordonnateur des États généraux de la francophonie d'Ottawa
Téléphone : 613-744-8982
Courriel : info@egeneraux.ca

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire